Dictionnaire amoureux de la voile par Loïck Peyron, ou comment le navigateur voit sa pratique

Prenez un thème qui vous est cher. Un acteur qui sait s'exprimer. Mixez le tout. Vous obtenez un dictionnaire amoureux. Un ouvrage consacré à une thématique sans jamais en faire le tour. Le navigateur Loïck Peyron s'est prêté au jeu pour la voile.

L'avantage du dictionnaire amoureux, c'est que l'on peut lui faire dire n'importe quoi, quel que soit le domaine. Loïc Peyron a choisi de disserter sur la voile. Ainsi le navigateur passe d'une explication technique (Matelotage) au portrait d'un navigateur (Jean Maurel), du "Journal de bord" à l'architecte naval en vogue actuellement Juan K. Parfois les accords sonnent bien quand par exemple Isabelle Autisser côtoie l'item Aventure. En d'autres pages, on change totalement d'époque ou de lieu.

Au final ce dictionnaire regroupe 144 items. Loïck Peyron qui se définit lui-même comme un futur retraité de la voile a tout loisir de revenir sur son parcours de coureur à la voile exceptionnel. Lui qui a navigué sur de nombreux supports, depuis les monocoques océaniques comme ceux du Vendée Globe (il participa à la première édition) en passant par les multicoques ORMA ou bien encore ceux de la Coupe de l'America.

Disponible à la commande ici
Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Navigateurs Plus d'actualités
Globe 40 : Crédit Mutuel remporte une étape 3 menée à un train d'enfer
MSIG Europe : duo inattendu et sans énergie fossile pour la Transat Café l'Or 2025
À bord du Class40 avec Vincent Riou : confidences avant la transatlantique
L'interview décalée de Tanguy Le Turquais et Erwan Le Draoulec avant le chavirage du trimaran Lazare

Publié sur Yacht-Club.com

09 Dec À la recherche d'idées cadeaux utiles, belles et solidaires ? Livres, bateau LEGO, ourson Mécénat... il y en a pour tous les goûts ! Et en plus,... - Lire la suite